Réservations
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Article 1 : Application des conditions générales de vente (CGV)
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à la réservation effectuée par le Client. Ces CGV sont à la dispositions des Clients sur notre site internet. Toute réservation implique donc de la part du Client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions.
Article 2 : Durée du séjour
Le client locataire d’une des chambres du Clocooning pour un séjour d’une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, à l’expiration de la période initialement prévue au moment de la réservation.
Article 3 : Organisation de la réservation
a) Pour tous les clients, la chambre réservée est mise à disposition à partir de 17 h le jour d’arrivée. Elle doit être libérée au plus tard à 11 h le jour du départ. Tout dépassement de ce délai pouvant entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire au tarif public affiché.
b) La demande de réservation peut s’effectuer sur le site, par Email ou par téléphone. Elle fait l’objet d’une confirmation par le propriétaire, auquel le client se doit de confirmer obligatoirement la dite réservation par retour de mail. Sans confirmation définitive du Client, nous nous réservons le droit de récupérer la chambre.
c) Après réception de votre règlement d’acompte correspondant au montant de 30% de l’ensemble de votre réservation, nous vous adressons par courriel, une confirmation écrite et votre réservation devient définitive. Par le règlement de l’acompte, vous confirmer votre accord plein et entier avec les conditions générales. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer la chambre.
Article 4 : Annulation du séjour
La facturation étant faite sur la base des prestations commandées pour la totalité du séjour, le Client est invité à prêter la plus grande attention aux conditions d’annulation définies ci-après.
a) Annulation par le Client
1/ Sont considérés comme annulation : Le changement de dates de la réservation, l’avertissement oral ou écrit de la non-venue du Client pour des raisons personnelles, la non-venue du Client sans avertissement, le manquement aux règles de la maison d’hôte.
2/ Les annulations de tout ou partie de la réservation initiale, doivent être acceptées par écrit par le propriétaire qui, toutefois, peut sans aucun motif refuser la demande de modification des prestations. Faute d’acceptation écrite de l’établissement, la réservation est maintenue dans les termes initiaux et le client ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité.
3/ Tout séjour réservé ou commencé est dû en intégralité conformément à la réservation effectuée par le Client. Il ne sera opéré aucune réduction ou remise en cas de non-venue ou de départ anticipé, à l’initiative du Client, quel qu’en soit le motif.
b) Annulation par le propriétaire
Si avant le début du séjour le propriétaire est amené à annuler la réservation, le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.
c) Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.
Article 5 : Modalité de paiement
1/ Acompte : Il doit être réglé par courrier par chèque bancaire à l’adresse du Clocooning.
2/ Solde: il doit être réglé au plus tard le jour d’arrivée. Les espèces et les chèques sont acceptés.
Article 6 : Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort du Clocooning, le respect d’un certain art de vivre est exigé de tous. Il est formellement interdit de fumer et de prendre des repas à l’intérieur des chambres. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre qui lui seront indiquées et les présentes CGV.
Le client s’engage à rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement, et à assumer financièrement, toute dégradation dont il serait responsable.
Il est précisé qu’une cuisine (non fumeur) est laissée à la libre disposition des Clients, qui en feront bon usage et respecteront ce lieu.
L’attention des Clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Par dérogation, les chiens de petite taille sont acceptés, à voir obligatoirement avec le propriétaire au moment de la réservation.
Article 7 : Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.
Article 8 : Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.